Fempo, la culotte de l'espace

Si vous êtes une femme et que vous avez vos menstruations, cet article est fait pour vous !

Sinon, ça vaut toujours le coup d'assouvir votre curiosité et vous pourrez ainsi en parler autour de vous aux personnes concernées.

Aujourd'hui, je vous parle à la première personne car moi, Vanessa, ait une information capitale à vous transmettre : voici une véritable révolution dans le monde des protections périodiques et d'autant plus en voyage.

Il s'agit de la culotte Fempo, autrement appelée "culotte de l'espace" !

Comme j'ai une copine très talentueuse, graphiste de son métier, voici une infographie qui résume parfaitement la chose (merci encore Blandine Boucheron) !

Ma première réaction a été de me demander où étaient l'entourloupe, le hic, le schmilblick...alors j'ai contacté Claudette et Fanny, les conceptrices du projet, pour en savoir plus. Elles m'ont réservé un adorable accueil ! 

Mais revenons 8 mois plus tôt, lorsque je programmais de partir au bout du monde.

J'avais fait connaissance avec la cup, cette petite coupelle en silicone que l'on vient déposer délicatement dans notre vagin et qui recueille le flux. Je trouvais déjà que c'était une véritable révolution et en avais fait ma chouchoute. Or, dès le début du voyage, je me suis vue dans l'impossibilité de la faire bouillir, ce qui revenait à ne jamais la stériliser et donc s'exposer à de possibles infections...

Outre le fait de devoir gérer mes règles lors de voyage en bus de 10h ou en plein milieu du désert, j'ajoutais donc une petite pointe de stress chaque mois.

Ainsi, Agathe (une des collaboratrices Fempo) a pris mon problème a coeur et m'a proposé de devenir une ambassadrice Fempo en voyage et tester leur modèle de culotte. Comme j'avais lu les centaines de commentaires positifs sur internet et les réseaux sociaux, je leur ai fait confiance les yeux fermés et me suis donc procuré aussi leur autre modèle de culotte power ++ pour le "flux abondant".

Voici donc mon retour sur ces deux merveilles :

1) A première vue, lorsque j'ai sorti la culotte de la pochette, je l'ai trouvé un peu épaisse. Puis, je l'ai essayé et ai changé d'avis ! Elle est ultra légère, confortable et ressemble à n'importe quel basique que l'on a dans nos placards.

2) Comme je suis une aventurière, je l'ai testé dès la première nuit ! Le lendemain matin, j'ai cru que je n'avais pas mes règles tellement elle est absorbante, sans odeur, sans fuite ! Une MERVEILLE, je vous dis !!

3) Je l'ai donc lavée à la main (je vous rappelle que je suis en voyage, vous pouvez la passer en machine à 30°C) et ai enfilé l'autre modèle pour la journée. 

Résultat : même constat, j'ai oublié que j'avais mes règles même en scooter, lors de longs voyages ou en faisant du sport.

4) Seule limite (il en faut bien une) : c'est un peu plus compliqué de se baigner avec, la culotte absorbe aussi l'eau et vous devez l'essorer pendant de longues minutes. A compléter donc avec la cup lorsque l'on est en vacances à la mer !

Vous l'aurez compris, je suis conquise et impressionnée par ce que Claudette et Fanny ont réussi à concevoir. C'est LA solution lorsque l'on est en voyage mais aussi un bonheur au quotidien d'avoir simplement à enfiler une culotte le matin et la garder durant 12h sans se soucier de quoi que ce soit !

Pour conclure, je ne reviens pas sur le fait qu'elle est ECOLOGIQUE et ECONOMIQUE puisque vous pourrez la garder aussi longtemps qu'une culotte classique, c'est à dire...10 ans ? 

Pour en savoir plus sur la culotte Fempo et vous la procurer :https://fempo.co

Utilisez le code MERCIVANESSA pour avoir -10% sur votre commande !

Puisque je vous aime bien et que Claudette et Fanny sont trop sympas, on vous fait gagner 2 culottes cette semaine sur mon compte Instagram @objectifvoyages !!