IRAN PRATIQUE

Graphisme : Blandine Boucheron

 

BUDGET

 

Le total ne comprend pas :

- Les billets d'avion aller : 130€ par personne

- Les visas : 75€ par personne (evisa conseillé ++)

VIE QUOTIDIENNE

 

Concrètement dans votre valise, je vous conseille de prendre :

- Des pantalons qui couvrent les formes et sont légers style sarouel ou chinos (pantalons en toile).

- Des chemises ou blouses légères à manches longues (pareil, le but est de couvrir vos formes tout en n'ayant pas trop chaud). Attention, aucun décolleté toléré !

- Un trench léger que vous mettrez par dessus le tout en particulier dans la rue (elles en ont toutes !).

- Deux/trois foulards légers mais pas transparents pour vous couvrir la tête (vous en trouverez des magnifiques sur place).

 

Je pensais qu'un jean serait suffisant mais c'était encore jugé trop près du corps. Idem pour les poignets et les chevilles, j'ai souvent eu des réflexions car mes pantalons n'étaient pas assez longs (je devais rajouter des chaussettes).

Le trench, c'est vraiment l'essentiel selon moi, les filles le mettaient dès la sortie de l'avion et ça permet de couvrir les formes et mettre ce que l'on veut en dessous sans avoir trop chaud.

N'hésitez pas si vous avez des questions, j'ai eu beaucoup de mal à faire ma valise avant de partir et je ne prendrais pas du tout les mêmes affaires si je devais y retourner !

NOTRE RESSENTI

 

La beauté des paysages

La richesse culturelle

La diversité des régions

L'architecture

La condition de la femme

Le regard des hommes sur Vanessa

La pollution et les déchets

Pour nous, l'Iran est un pays a visité d'urgence car il recèle de multiples trésors inestimables, se trouve facile d'accès de part sa position géographique, a un pouvoir d'achat qui nous est très favorable dû à sa position géopolitique et reste encore une destination peu prisée par le grand public.